https://www.beyond-walls.org/overview

 

Ouest France 04/03/2020

 

Des morceaux de bois se transforment en animaux dans les photos de Jonatan Maldonado

L’artiste et directeur artistique Jonatan Maldonado, basé à Los Angeles, doit être atteint de Paréidolie, un phénomène psychologique qui fait que les humains voient des visages et du sens dans des objets inanimés.

Les vues aériennes des terres agricoles, brodées par Victoria Rose Richards

De simples champs deviennent des œuvres abstraites dans les broderies de l’artiste Victoria Rose Richards.

Elle utilise une combinaison de lignes étroites et droites et des noeuds pour imiter la configuration rurale des champs cultivés et séparés par des haies ou des bois. Victoria Rose Richards vit dans le sud-ouest du Devon, au Royaume-Uni, elle s’inspire de la beauté de la nature qui l’entoure.

Mon travail est influencé par mon amour de l’environnement et de la conservation, que j’ai développé au cours de mon diplôme de biologie, que j’ai obtenu cette année.

Artiste depuis toujours qui doit vivre avec le syndrome d’Asperger, Victoria Rose Richards s’est mise à la broderie au le collège comme un moyen de se remonter le moral et de s’évader.

J‘ai retiré de jolis bleus et verts de l’ancienne boîte à broderie de ma grand-mère et j’ai fait mes premiers pas dans la création d’un paysage en octobre 2018.

 

Climate Action and Energy Prize, Remains of the Forest by J Henry Fair.

Le Prix Ciwem récompense chaque année le meilleur photographe environnemental. Le Prix mène une réflexion sur les conséquences de notre mode de vie sur la planète, sur les autres espèces mais aussi sur les populations les plus démunies, victimes des inégalités croissantes accentuées par l’économie consumériste. C’est aussi une célébration, d’une certaine manière, de la capacité de l’homme à rebondir, à changer, à innover et à prendre conscience de ses erreurs en insistant sur le challenge collectif que la crise environnementale représente. Une sonnette d’alarme en photos qui émeut et encourage au changement de mode de vie.

Ouest France : 17/09/2019
Ouest France : 17/09/2019

L’artiste écossais Rob Mulholland réalise des sculptures réflectives en plexiglas, qu’il dispose ensuite dans l’environnement. Habituellement, celles-ci sont presque imperceptibles du fait de cet effet « miroir ». Il a récemment été mandaté par le Morecambe Bay Partnership, chargés de la conservation de l’environnement et du patrimoine culturel de Morecambe Bay, afin de créer une installation dont les formes reflètent le passé de la région.

Ouest  France 18/09/2018
Ouest France 18/09/2018

Beautiful organic mandalas

Shona Wilson est une artiste basée en Australie. Elle réalise des sculptures représentant des mandalas à l’aide de matières organiques trouvées dans la nature. Ainsi, dans son projet intitulé « Offering », elle a créé ces oeuvres à partir d’objets tels que des brindilles ou encore des feuilles.

Paysages miniatures de l’artiste et illustratrice Song Kang

Song Kang est une artiste et illustratrice qui vit et travaille à Portland aux Etats-Unis. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ses paysages miniatures tout droit sortis de son imagination débordante.

L’artiste sculpte ses oeuvres à partir de matériaux récupérés ça et là. Pour sa série « Carved in Stone », elle intègre des formes architecturales dans des pierres ramassées au gré de ses balades. Les structures s’intègrent aux courbes et forment des vestiges venus d’une ancienne civilisation inconnue… Voici un aperçu de cette série et de ses autres créations.

Mind -blowing geometric sandcastles

l’artiste Calvin Seibert avec  ses châteaux de sable géants crées avec une maîtrise et une douceur incroyables. Les courbes géométriques s’y suivent et s’y encastrent pour donner naissance à des oeuvres éphémères et fascinantes sur un plan architectural.

Japanese museum of rocks that look like faces

Oui, ce musée existe vraiment. Il est situé à Chichibu, Japon, à deux heures de Tokyo. Il est appelé Chinsekikan (qui signifie salle des pierres étranges) et il expose plus de 1700 pierres qui ressemblent à des visages humains. Le musée accueille tout type de jinmenseki, c’est-à-dire des rochers au visage humain, y compris ceux ressemblant à des célébrités, comme Elvis Presley.

Street Art à Paris

Le street artiste français Levalet de son vrai nom Charles Leval, déjà présenté précédemment, a réalisé de nouveaux collages à l’encre de chine dans Paris. Ils représentent des personnages à taille humaine, dans des situations de désespoir mais avec une touche d’humour. Il crée en fonction du lieu et jouent sur l’architecture des bâtiments pour tromper l’oeil des passants.

Original Halloween Pumpkin Lanterns

La citrouille est l’un des principaux symboles d’Halloween. Tradition américaine aux origines lointaines, elle va de paire avec la légende de Jack O’Lantern à qui on rendait hommage en y sculptant son visage. Aujourd’hui utilisée de part le monde comme objet de décoration pour la fête, chacun se l’approprie à sa manière : créations originales ou inspirées des plus grands peintres comme Van Gogh ou Gustave Klimt, de belles réalisations sont à découvrir ici.

Stunning Satellite-View Photos by ...

Benjamin Grant a longtemps réfléchi à la place que nous occupons dans l’univers. En particulier, il s’est intéressé à l’idée d’ « ailleurs », de la possibilité d’élargir notre champ de vision en changeant de perspective. Ainsi, selon l’artiste, ses photos prises par satellite, nous renvoient à la petite place que nous occupons dans l’univers. Avec son livre ‘Overview: A New Perspective‘ il compte bien ouvrir les yeux des lecteurs.

Marble District Photography

est un projet photographique développé par Francesco Luciani dans la zone minière située entre les villages de Apricena et Poggio Imperiale, au nord de la région de Puglia, en Italie. Cette série, toujours en cours, est un compte rendu photographique de l’intervention humaine sur le territoire. Cette observation se concentre sur la transformation du paysage, en commençant par la création des sites miniers, puis l’abandon une fois les ressources de marbre drainées.
En conséquence, le secteur est confronté à un processus de changement particulier tandis que la nature tente de reprendre ses droits, créant une sorte de paysage hybride surprenant, entre traces humaines et manifestations naturelles.

Amazing Geometric Sand Drawimg

Julian Richardson est un artiste britannique imaginant des oeuvres éphémères sur le sable qui disparaissent au bon vouloir du va-et-vient des vagues. Ses créations sont élaborées à partir de forme géométrique pour offrir un résultat final abstrait, qui montre toute sa beauté lorsqu’il est photographié en hauteur.

MARC POUYET

Formation de graphiste, Ecole d’ Arts graphiques Corvisart Paris. Premiers pas dans la publicité puis graphiste – illustrateur aux éditions Nathan secteur jeux éducatifs.

Illustrateur pour la jeunesse.

Graphiste.
Affiches, dépliants, logos, plaquettes pour la pub, le milieu associatif et culturel.

Plasticien.
Travail de recherche personnel en lien avec la nature : photos d’observation (abécédaire nature), Land-Art, sculpture animaux et personnages à base de matériaux naturels, bois, écorce , lichen… décors et mises en scène de spectacles des « arts du chemin ».

Kinetic sand drawing table

Après sa machine cinétique portant le nom de Sisyphus, conçue avec des magnets et des billes de métal, Bruce Shapiro nous dévoile une série de tables conçues selon le même concept. Recouvertes d’une plaque de verre, pour admirer les beaux motifs tracés, ces créations hypnotisantes révèlent des mandalas et autres formes précises.

Creative Gourmet Food Lettering

 

 

Le designer argentin Panco Sassano est à l’origine d’un nouveau travail de typographie culinaire en collaboration avec la styliste culinaire Anna Keville Joyce et le photographeAgustín Nieto. Leur oeuvre intitulée A gusto est composée de diverses graines, épices ou encore de petits fruits et légumes. Tous les ingrédients sont joliment assemblés pour formé le mot final.

 

Un peuple de passage est une installation land-art et une série de photos de l’Atelier 37.2, réalisées en Italie. Il s’agit d’un projet de colonisation poétique de l’espace où des sculptures éphémères semblent envahir progressivement une planète désertée par ses habitants. A travers la représentation photographique de leur périple, elles dessinent un atlas imaginaire. Ces statues architecturales tiennent le rôle de personnages fictifs, à l’image d’un peuple migrant découvrant leur histoire, sillonnant villes et campagnes, à la recherche d’un avenir.

Au CPIE 61 , une nouvelle espèce d'escargot a été découverte.

Sans doute, une espèce transgénique!

ou alors ...

Olivier est passé par là ?

 

Nikolaï Tolsty


L’artiste et photographe russe Nikolai Tolsty partage sur son compte Instagram de jolies oeuvres en papier qui interagissent avec la nature et le monde réel. Il découpe des silhouettes d’animaux dans une feuille blanche et la superpose sur des fonds naturels. On trouve un flamant rose avec des motifs de marguerites, un écureuil sur un feuillage rouge, un poisson coloré par des roses ou un renard sur des feuilles d’automne.

Amazing Halloween Carving Pumpkins


Halloween est la période idéale pour présenter les effroyables sculptures sur citrouilles du studio Villafane. Avec une grande maîtrise, les sculpteurs parviennent à livrer un travail réaliste ultra-détaillé.

Real Tree Roots Chandeliers Installation

L’artiste italien Giuseppe Licari est l’auteur de l’installation Humus : des chandeliers énormes, incrustés au plafond et prenant la forme de racines d’un vrai tronc d’arbre. Ces pièces ont été exposées pour le Watou Kunsten Festival, où on pouvait voir des racines au-dessus de nos têtes. Selon l’artiste, son travail explore les pratiques culturelles, socio-économiques et politiques qui interviennent et altèrent la forme de la nature qui nous entoure.

 

Le photographe Américano-Finlandais, Arno Rafael Minkkinen, a réalisé de sublimes clichés en noir et blanc au sein desquels il combine les paysages naturels avec le corps humain nu. L’artiste a en effet immortalisé ces autoportraits et amène ainsi à observer le fait que le corps humain peut se confondre dans la nature au travers des positions utilisées par le photographe, semblables à certains éléments naturels.

Stunning Drawings on Snow

L’artiste Simon Beck réalise des oeuvres atypiques dans la neige. En marchant des heures durant avec ses raquettes, il imagine des dessins abstraits à grande échelle créés notamment à partir de formes géométriques. Des créations d’une précision extrême qui révèlent toutes leur beauté et leur taille lorsqu’elles sont photographiées depuis le ciel.

Embroidered Plant Leaves


L’artiste Hillary Fayle réalise de créations au sein desquelles elle mêle la nature et l’art de la couture en assemblant des feuilles entres elles, en leur ajoutant des points de fils ou en les découpant pour y insérer des coutures de couleurs. Hillary prend bien le soin de ne pas abimer ses supports en les perçant avec son aiguille.

Mind-Blowing Drawings on sand

L’artiste Jim Denevan est spécialiste du dessin grandeur-nature sur le sable. Il décore les plages avec des oeuvres monumentales qui prennent tout leur sens une fois prises en photo. On se rend compte de leur taille. Muni de râteaux, balais et autres outils, il imagine des oeuvres géométriques et éphémères et laisse le soin à la mer de les effacer.